Bienvenue sur le blogue de l'association Lignes d'écritures


Lignes d'écritures s'active depuis longtemps autour des démarches de lecture-écriture, tout particulièrement dans le domaine de la poésie.

En 2009, nous avons commencé à mettre en oeuvre une "maison nomade de poésie", dont un projet qui permette à tous de rencontrer la poésie tout particulièrement dans l'espace de la Picardie, mais aussi dans le Val d'Oise. Nous sommes aussi présents autour de la question des ateliers d'écriture avec les jeunes (mise en place des archives nationales dans ce domaine, journées d'études et rencontres,...).

En 2010, plusieurs initiatives ont vu le jour illustrant la démarche de la maison nomade de poésie: Exposition "Gare aux poèmes" avec Amiens métropole (Poèmes géants mis en forme typographique par un étudiant de l'école d'art et de design d'Amiens), devant la gare d'Amiens, passerelles poétiques avec la peinture à Saint-Riquier, musée départemental, centre culturel et deux mois d'activités en des lieux multiples constituant l'opération "Les poètes en Val d'hiver".

C'est que notre souci est de montrer la vitalité de la poésie en toute saison: les poètes n'écrivent pas qu'au printemps !



24 mars 2011

Samedi 26 mars 2011



Le mot de Léandre Leber "Clamé", que l'on épèle: C'est elle à aimer
Venez découvrir ce 26 mars 2011 la réalisation de land art de Léandre Leber et son « mot-fleur » au Jardin des vertueux à Amiens, avec le soutien de Paco, le jardinier de cet espace.

Présentation de l'anthologie Les poètes en val d'hiver (lecture, par eux-mêmes, des poèmes des poètes présents).
Contact :
leandre@leandreleber.com

A 17h à la librairie Pages d’encre (Amiens) nous assisterons à la présentation des nouveautés de Corps Puce, dont Les poètes en Val d’hiver




   présentation de la liste 2011 :
“Bibliographie de la poésie du temps présent”


La liste est basée sur les avis de 15 critiques de poésie au plan national, travaillant pour Encres vagabondes, Poezibao, Traverses, Décharges,…
Cette rencontre sera médiatisée auprès du réseau des bibliothèques, notre but étant notamment de leur donner des éléments de base pour constituer de solides fonds de poésie contemporaine.

Contact : Stephane Huin, libraire : pagesdencre@citrouille.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire